Massages ayurvédiques
Massage au bol kansu
Le massage au bol kansu est issu de la tradition ayurvédique. L’Ayurvéda, dont les véritables origines remontent à plus de 5000 ans, fait partie intégrante de la médecine traditionnelle indienne. Il est un système de guérison, le plus ancien système médical complet du monde arrivé jusqu’à nous. L’Ayurvéda englobe la science médicale, la philosophie, la psychologie, l’alchimie et la compréhension spirituelle ainsi que l’astrologie et l’astronomie. Il inclut le massage et d’autres techniques de travail corporel ainsi que des pratiques spirituelles. Globalement, le massage ayurvédique vise à équilibrer notre énergie vitale (Prana) de façon à faciliter sa bonne circulation qui joue un rôle essentiel sur le bien-être du corps et la paix de l’esprit.
En Inde, le massage traditionnel au bol kansu, considéré comme étant une pratique sacrée, est généralement effectué en famille. Les enfants y sont très tôt initiés afin de prendre soin de leurs aînés. Ce modelage se pratique sur la plante des pieds avec un bol homogène de petite taille qui tient dans la main, résultant d’un alliage de 5 métaux aux vertus complémentaires et aux propriétés détoxifiantes (or, argent, cuivre, zinc et bronze), et avec du ghee (beurre clarifié).
La technique du massage au bol kansu consiste à exercer des pressions énergiques et de plus en plus intense, en veillant à stimuler chaque partie de la voûte plantaire. Il touche les points et zones réflexes des pieds (réflexologie), ce qui agit directement et positivement sur tous les organes et par conséquent, sur leur fonctionnement.
Ce soin est particulièrement indiqué pour se relaxer profondément et évacuer stress, anxiété, tensions, blocages émotionnels… en apportant un calme et une sérénité profonde. Il atténue angoisse, agitation, nervosité, colère, tandis qu’il stimule les personnes qui se sentent déprimées, en manque de motivation, d’entrain, en manque d’énergie… Il contribue également à détoxifier l’organisme de ses toxines accumulées qui engendre de la fatigue, des déséquilibres physiques, mentaux et énergétiques. Il améliore la qualité de votre sommeil et fait renaître les good vibes ainsi que la vitalité.
Massage mandala du ventre
Ce massage doux et réconfortant est pour tous. En effet, qui ne rencontre pas de problèmes digestifs ! Pourquoi se nomme-t-il Mandala ? Car il débute par un Mandala de protection qui est réalisé sur le ventre sous forme de massage. Tout symbole possède une énergie et lorsqu’on le dessine sur la matière ou dans l’espace, son énergie se manifeste. En Ayurvéda, il est dit que notre ventre abrite une force intérieure très positive : agni, le feu digestif. Ce soin protège l’énergie qui s’y loge.
Il aide contre la constipation et améliore la digestion, élimine les gaz et ballonnements, provoque un lâcher-prise physique, psychique et émotionnel, redonne vitalité et énergie, libère des blocages émotionnels, agit contre le stress, la colère, les peurs, les angoisses et améliore la qualité du sommeil.
Notre ventre est précieux, c’est notre 2ème cerveau. Il contribue à notre équilibre physique, mental, énergétique et émotionnel qui maintient notre santé générale.
Notre ventre n’est pas seulement une machine à digérer. Il est également le siège de nos émotions : l’amour, la colère, la jalousie, la peur, les angoisses, les réactions viscérales liées au stress, aux contrariétés du quotidien… Notre ventre est aussi le siège de nos énergies, de nos forces physiques et mentales, de notre puissance, c’est notre feu intérieur, notre chaudière nous apportant chaleur et vitalité. D’ailleurs, c’est là où se situe notre chakra du plexus solaire, Manipura, de couleur jaune appelé « la cité des joyaux ». Il est le centre de la volonté, de l’endurance et de la puissance. Il est le véhicule de l’affirmation de soi aux yeux du monde, aux yeux des autres. Il est également le pivot des autres principaux chakras.
Venez découvrir ce soin qui fera du bien à votre ventre, à votre esprit, à votre corps tout entier car quand nous avons des troubles digestifs, cela a des répercussions sur d’autres parties du corps (douleurs articulaires et musculaires), sur notre système nerveux et immunitaire, sur notre humeur, notre sommeil, notre énergie, notre peau (psoriasis, eczéma, acné, rougeurs…), notre moral… Prenez soin de vous, de votre santé en prenant soin de votre ventre !